Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voice Over - La critique est aisée mais l'art difficile.
23 mars 2010

Le Concert

le_concert

Une belle et agréable surprise, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Pas autant, pas comme ça.

Déjà, ce film est drôle, surtout pendant la première partie, un peu folle et rythmée qui nous présente l'exubérance "typique" (et un peu caricaturale, non ? ) des russes, tous aussi attachants les uns que les autres et à mourir de rire. Coté français, c'est pas mal non plus.

Outre l'humour efficace, le film est  aussi emprunt de beaucoup de tendresse et d’émotion, surtout durant la deuxième partie du film, qui elle se déroule à Paris. Le Concert fait partie de ce genre de film, qui petit à petit monte en puissance, pour finir par l'apothéose, que dis-je, la jouissance totale avec la scène finale.

Parlons-en de la scène finale. Magnifique. J'en ai encore les frissons. Nous sommes emportés par les images, et surtout, par la musique afin d'atteindre des sommets d'émotions. Sur le Concerto pour violon de Tchaïkovsky, tout devient clair, c'est l'harmonie totale. Une des plus belles scènes qu'il m'aient été de voir. Non, vraiment : magnifique. Rien que pour cette scène, ce film se distingue et en vaut la peine.

Un très chouette film qu'il me tarde de revoir, un bel hommage à la musique classique, un enchantement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Idem, je l'avais raté. Ma fac l'a diffusé hier soir (je ne sais pas pourquoi), donc je suppose qu'il est sorti en dvd, je le conseille, vivement ;)
H
Un film que j'ai raté au cinéma mais qu'il me tarde de voir.
Publicité